Après le Ice Bucket Challenge, c'est un nouveau défi qui fait fureur sur la toile : le Mannequin Challenge. Le but du jeu ? Rester immobile, seul ou à plusieurs, le temps qu'une personne extérieur au défi filme la scène, si possible en musique. Preuve que ce challenge rencontre un véritable succès en ligne, plusieurs célébrités se sont prêtées au jeu notamment Beyoncé et Hillary Clinton.
La Queen B. a fait appel à ses anciennes partenaires de scène du groupe Destiny's Child, les chanteuses Kelly Rowland et Michelle Williams. Les trois copines se sont figées quelques secondes sur une musique de Lauryn Hill, intitulée Every Ghetto, Every City. Sur la vidéo, publiée sur le compte Instagram de Kelly, on peut la voir, ainsi que la femme de Jay Z, pétrifiées dans un bel éclat de rire tandis que la dernière du trio semble prête à en découdre. De quoi faire naître les plus folles rumeurs chez les fans de l'ancien girls band, qui rêvent de leur retour, puisque les trois chanteuses ont récemment recréé un compte Instagram officiel pour leur groupe.
Si les Destiny's Child ont fait fort, elles peinent à égaler la chanteuse anglaise Adele qui s'est mise en scène ainsi que toute son équipe dans un bar d'inspiration western. Sur une musique de Johnny Cash, intitulée Man in Black, l'interprète de River Lea pose façon cow-boy, à côté d'un pianiste en train de jouer de son instrument. Certains clients du saloon sont pétrifiés en pleine danse alors que d'autres se bagarrent, une chaise à la main, sous le regard de la barmaid, figée avec son shaker !
Enfin, même la candidate à la présidentielle américaine Hillary Clinton a fait une pause dans sa campagne pour relever le défi. Sans musique, elle s'est mise en scène avec toute son équipe électorale, depuis son mari Bill Clinton jusqu'à sa conseillère Huma Abedin. Tout le monde s'est prêté au jeu y compris le rockeur Jon Bon Jovi. Ils sont tous restés de marbre en attendant que l'élection touche à sa fin puisque les électeurs américains sont appelés à se rendre dans les urnes ce mardi 8 novembre. Le résultat de l'élection, qui oppose Hillary Clinton et Donald Trump, est attendu mercredi 9 novembre.
Coline Chavaroche