Dans sa nouvelle autobiographie intitulée Me (sortie le 15 octobre 2019), Elton John s'est laissé aller à quelques confidences sur sa proximité avec la famille royale d'Angleterre. Tout en se souvenant d'une drôle d'anecdote sur la reine Elizabeth, la star y raconte également un étonnant combat de coqs entre deux célèbres acteurs américains, prêts à en venir aux mains au nom de Diana...
Il y a des années, le chanteur et son mari David Furnish ont convié plusieurs de leurs amis stars pour un dîner chez eux, à Londres. Probablement en 1995. En plus de George Michael et Richard Curtis, l'interprète de Rocketman a pu compter sur la présence de son amie Lady Diana, mais également des acteurs Richard Gere et Sylvester Stallone, alors de passage dans la capitale : "Richard Gere et Diana ont tout de suite été attirés l'un vers l'autre. Diana était déjà séparée de Charles et Richard venait de rompre avec Cindy Crawford, se souvient Elton John. Ils se sont installés par terre, devant la cheminée, et se sont lancés dans une grande discussion, comme si le reste du monde n'existait pas."
Sauf que ce rapprochement inattendu n'était pas du goût de Rocky : "Je crois bien qu'il était venu dans la ferme intention de faire du gringue à la princesse." Au moment de se mettre à table, le mari d'Elton John est parti à la recherche des deux acteurs introuvables : "Il a surpris les deux stars dans le couloir, se toisant mutuellement et s'apprêtant manifestement à régler leur différend à coups de poing." Finalement, "furieux", Sylvester Stallone s'est résigné : "Après le repas, Richard et Diana ont repris leur place devant la cheminée et Sylvester, cachant mal son dépit, a mis les voiles. 'Si j'avais su que le putain de prince charmant serait là, je ne serais pas venu, a-t-il aboyé. Je n'aurais eu qu'à claquer des doigts pour l'emballer !' On a attendu que sa voiture se soit éloignée avant d'éclater de rire."