Sur les tapis rouges, Dick Van Dyke affiche toujours une forme olympique. Mais à 87 ans, le vétéran d'Hollywood vient de se voir dans l'obligation d'annuler toutes ses apparitions publiques pour la semaine à venir en raison de mystérieux problèmes de santé.
C'est un représentant du héros de Mary Poppins qui a annoncé au site Entertainment Tonight que l'acteur ne pourra pas se rendre comme prévu à New York pour assister à la cérémonie 92nd Street Y à Manhattan. Evoquant "une fatigue et un manque de sommeil provoquant des symptômes de problèmes neurologiques qui ont encore besoin d'être diagnostiqués", Bob Palmer, le porte-parole de Dick Van Dyke a précisé que la star se devra de se reposer dans sa maison de Malibu pour une durée pour l'instant indéterminée.
Atteint d'un mal non identifié, Dick Van Dyke, désespéré, s'est tourné vers Twitter pour demander des conseils médicaux à qui voudra bien lui en donner. "Ma tête cogne dès que je m'allonge. J'ai fait tous les tests et tous disent que je suis en parfaite santé. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?, a en effet posté l'acteur sur le réseau social. Ça fait sept ans que ça dure. J'ai passé tous les tests possibles et inimaginables, IRM et ponction lombaire compris."
Après avoir été récompensé en janvier dernier par un prix d'honneur lors de la cérémonie des Screen Actors Guild Awards, Dick Van Dyke, marié tout récemment à sa pétillante Arlene, devait recevoir cette semaine un trophée particulier pour son engagement dans la cause humaine, à travers le cinéma et la comédie. Car en plus d'être une légende du grand et du petit écran (il a brillé notamment dans les excellents Bye Bye Birdie et Chitty Chitty Bang Bang), l'acteur a également passé vingt ans de sa vie en tant que volontaire à la Midnight Mission, refuge vieux d'un siècle pour les sans-abris de Los Angeles.
Le coeur sur la main, l'éternel trublion n'hésite jamais dès qu'il le peut à donner de son temps à ceux qui en ont le plus besoin et, dans ce cadre, il a même participé à la récolte de fonds pour le nouveau programme de construction de logement mis en place par l'association.