Ce lundi 7 octobre, les Belmondo étaient au grand complet. Même Vahé, le fils d'Alessandro et petit-fils de Luana, était de la partie. Ils se sont tous réunis dans un des restaurants où travaille l'aîné, afin de fêter les 26 ans de Giacomo, le plus jeune de la fratrie. Tout le clan...Sauf Paul, le père de famille. Le pilote de 61 ans n'apparaît sur aucun des nombreux clichés de la soirée. Il était sans doute absent de Paris.
Il est probable que cette absence soit liée à sa récente séparation avec Luana Belmondo, révélée par nos confrères de Voici il y a maintenant quelques mois. Pour rappel, la cheffe avait évoqué sans tabou les raisons de leur rupture dans les colonnes de Paris Match : "Beaucoup de choses me reviennent en mémoire que sûrement j'ai préféré occulter par amour. Si cette femme n'était pas entrée dans sa vie, il serait encore là. Nous formions avec mon mari un couple fusionnel et, comme tous, nous avons connu des hauts et des bas, des moments plus difficiles".
Actuellement en pleine procédure de divorce, leurs liens semblent pour le moment rompus, eux qui n'échangent que par médias interposés. "Comme des milliers de Français, je vis actuellement une séparation avec mon épouse que j'entends appréhender de façon digne et apaisée. [...] Après 34 années de bonheur partagé ensemble, nous avons effectivement pris la décision de continuer nos routes séparément. Nous avons vécu de merveilleux moments tous les deux, puis avec nos trois fils et désormais avec notre petit-fils.", a déclaré Paul Belmondo de son côté.
Depuis ce coup de massue, Luana Belmondo est passée par des phases difficiles. Elle a notamment perdu Max, son chien adoré, comme elle l'avait fait savoir sur son compte Instagram. Paul Belmondo, lui, a perdu sa mère Elodie. Reste à savoir si nous les reverrons prochainement ensemble, pour le bien de leurs enfants et le reste de la famille.