Du cœur à la main, l'exposition flamboyante de Dolce&Gabbana, déjà présentée au Palazzo Reale de Milan, débarque à Paris, au Grand Palais. Et ce du 10 janvier au 31 mars 2025. Elle regroupe plus de 200 créations et de 300 accessoires de la maison italienne.
Elle se déploie sur 1 200 m2 dans une déambulation labyrinthique. Au fil des 10 salles thématiques, les visiteurs plongent dans l'univers foisonnant de Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Deux hommes qui viennent d'ailleurs de faire une apparition surprise au Grand Palais ce jeudi 9 janvier, la veille du lancement de l'exposition.
Ils étaient accompagnés de Miss France 2025, à savoir Angélique Angarni-Filopon, ainsi que de Juliette Binoche, grande actrice qui a reçu des prix symboliques au cours de sa carrière, entre un Oscar, un British Academy Film Award, un Ours d'argent, un Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes, une coupe Volpi, un César ainsi qu'un prix Goya international.
Pour en revenir à l'exposition, c'est la première fois que Domenico Dolce et Stefane Gabbana, légendaire duo de créateurs italiens, révèlent au grand public les trésors secrets de leurs collections haute couture.
Habituellement, seuls leurs plus fidèles et prestigieux clients, quelques amis de la maison et une poignée de journalistes sont, chaque année, invités par le duo à ces défilés féeriques, assortis de festivités sans limites, qui ont lieu dans les plus beaux sites et lieux emblématiques de l’Italie (entre la Vallée des Temples à Agrigente en Sicile, la crique de Capri ou la Scala de Milan).
Découvrir cet univers spectaculaire et côtoyer de près ces pièces uniques et fantastiques est donc désormais possible grâce à cette exposition. Un événement unique !