Réactualisation de 15h05 : Il semblerait que les informations relayées par nos confrères de La Provence aient été un peu précipitées et pas suffisamment vérifiées. Si un pilote d'essai a effectivement eu un petit accident sans gravité lors d'un test avec une nouvelle Volkswagen pour un prochain numéro de l'émission Turbo, Dominique Chapatte n'était en aucun cas sur les lieux du tournage et n'a, encore moins, tenu les propos qui lui sont prêtés.
Dominique Chapatte fait de nombreux envieux avec son job de rêve ! Depuis 24 ans, le présentateur et producteur de l'émission culte Turbo sur M6 parcourt le monde pour tester des voitures sur fond de paysages magiques... Mais son expérience ne l'a pas empêché d'avoir un accident de la route en plein tournage dans le Var.
Plus de peur que de mal pour Dominique Chapatte. Alors qu'il essayait une nouvelle Volkswagen, le journaliste a été victime d'un accident de voiture. Il n'aura pas eu besoin d'aller sur des chemins dangereux à l'autre bout du monde pour cela : la sortie de route a eu lieu dans les vignes de l'arrière-pays varois entre Saint-Raphaël et Draguignan. Les pompiers de la commune de Muy ont secouru le journaliste et son coéquipier.
Dominique Chapatte, au volant, leur aurait expliqué qu'il était "fatigué, car de retour d'un voyage en Chine". Apparemment, le présentateur de Turbo a promis aux pompiers de les remercier lors d'une prochaine émission.
On devrait donc rapidement le retrouver lunettes de soleil sur le nez et la main sur le volant d'une voiture de sport ! Car même si la cadence semble intense, et malgré cet accident, Dominique Chapatte n'est pas près d'abandonner la course. Il devrait reprendre rapidement ses esprits pour retrouver en pleine forme la pétillante Kareen Guiock, qui apporte une touche de féminité à ce show consacré aux voitures et aux motos.