Le coronavirus, sa réélection, les "fake news" à son sujet... Donald Trump est overbooké ! Tellement, à vrai dire, qu'il a presque ignoré l'anniversaire de son épouse Melania Trump. Le président des États-Unis s'est contenté d'un tweet, service minimum qui a tout de même fait réagir la First Lady...
50 ans, ça se fête ! Melania Trump a eu les siens ce dimanche 26 avril 2020. Les millions de fans de la première dame des États-Unis se sont mobilisés pour l'occasion, en lui adressant leurs meilleurs voeux. Son mari, le président Donald Trump, s'est joint à la vague de messages sur Twitter.
"Joyeux anniversaire à Melania, notre superbe première dame !", a écrit Donald Trump sur son compte personnel ce dimanche 26 avril. Le milliardaire de 73 ans n'a pas mentionné sa ravissante @flotus (First Lady Of The United States), maman de son dernier fils Barron (14 ans). Il ne se rattrape pas non plus de son 49e anniversaire, en avril 2019, que Melania avait passé à un dîner d'État avec le Premier ministre japonais.
Melania Trump a tout de même lu les nombreux messages, dont celui de son président de mari, à son attention. Elle y a réagi, également sur Twitter, en adressant ses pensées aux centaines de millions d'Américains confinés à cause de la pandémie du virus Covid-19.
"Cette année, mon coeur est avec ceux qui ont raté leurs propres fêtes d'anniversaire, leurs vacances et occasions spéciales avec leurs familles, amis et collègues. J'ai hâte d'arriver au jour où nous pourrons à nouveau être tous ensemble !", a écrit l'ex-mannequin.
La relation entre Donald et Melania Trump a suscité de nombreuses réactions et fait l'objet de nombreuses rumeurs au cours du mandat présidentiel. Aujourd'hui, l'attention des Américains se porte sur le coronavirus. Les États-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie. En date du samedi 25 avril 2020, l'agence gouvernementale CDC (Centres de contrôle et de prévention des maladies) recensait près de 930 000 cas de contamination et plus de 52 000 morts.