Les séries, c'est son dada ! Alors qu'elle vient de quitter temporairement Demain nous appartient, et que le public l'a découverte dans le rôle de Johanna Marci dans Plus belle la vie, Dounia Coesens sera bientôt de retour sur le petit écran, à l'affiche de Tom et Lola. Ce programme, qui mêle comédie et enquête, devrait être diffusé à la télévision à l'automne prochain. Et celui qui partage la vedette avec Dounia Coesens n'est autre que Pierre-Yves Bon, que vous avez certainement vu dans Joséphine, ange gardien, Candice Renoir, La Garçonne ou encore Section de recherches.
Je suis allée régulièrement chez lui
Complices à l'écran, Dounia Coesens et Pierre-Yves Bon le sont également dans la vraie vie. C'est ce qu'explique la comédienne de 35 ans dans une interview accordée au journal Var-Matin, dans son édition du 15 novembre 2023. "On s'est très vite entendu, assure l'amie de Marwan Berreni. Il y avait une complicité très bienveillante et enfantine entre nous. C'est un très bon comédien mais aussi un très bel humain et ça fait du bien. On s'est rencontré début juillet et après les premières lectures, on s'est dit : 'Il faut qu'on vive un peu ensemble avant de tourner'. Je suis allée régulièrement chez lui, il vient d'être papa, et on a dû rester deux semaines ensemble. On s'entend très bien, on devient vraiment amis."
C'est un aurevoir mais pas un adieu
Le tournage de Tom et Lola s'est déroulé dans le Var. Pour bien préparer leurs rôles, Dounia Coesens et Pierre-Yves Bon ont carrément décidé de vivre en colocation une fois sur place. "Avec une seule salle de bains comme dans la série, ajoute l'actrice. Cela va aussi forger la relation de Tom et Lola." C'est une joie, pour les téléspectateurs, de vite la retrouver. Au mois d'août 2023, Dounia Coesens annonçait qu'elle s'absenterait pendant quelques temps de TF1 alors qu'elle incarnait Romy Saeed dans la série Demain nous appartient... et que son personnage acceptait un travail à l'autre bout de la France. "C'est un aurevoir mais pas un adieu, promettait-elle toutefois sur les réseaux sociaux. J'espère. Je pars pour découvrir d'autres personnages mais je vous dis peut-être à l'année prochaine..."
Retrouvez l'interview de Dounia Coesens dans le journal Var-Matin du 15 novembre 2023.