Actuellement de retour dans les salles obscures avec Quartet, Dustin Hoffman affiche sa pleine forme à qui veut bien l'admirer. Il faut dire qu'après plus de quarante ans de carrière depuis Le Lauréat, l'ogre hollywoodien de 75 ans charme toujours autant. Grand amateur d'action – Quartet qui parle d'amitié et de troisième âge ne va pas en ce sens, clairement –, Dustin Hoffman a tout de même des regrets dans cette riche carrière saluée par deux oscars.
Si l'on en croit ses propos rapportés par Télé 7, il aurait "adoré jouer James Bond, ce serial killer et serial séducteur diablement intéressant". A l'instar de l'Australien Georges Lazenby (Au service secret de Sa Majesté), Hoffman aurait très bien pu postuler malgré sa nationalité américaine et la volonté des producteurs d'avoir un acteur d'origine britannique pour incarner ce personnage so british, à l'image de Daniel Craig, celui qui incarne actuellement l'agent 007.
Toujours habité par la vie et l'humour, Dustin Hoffman n'hésite plus à se dévoiler alors qu'il lance officiellement sa carrière de réalisateur (il a aussi dirigé Le Récidiviste dans lequel il joue, mais sans être crédité). "Je n'ai jamais envisagé d'être célèbre, je suis devenu acteur simplement pour séduire les filles", s'amuse-t-il. Pire, il se dit "asocial" et a "une sainte horreur des mondanités". Un comble à Hollywood pour celui qui n'hésite pas à avouer qu'avant les Oscars, il boit "quelques verres de tequila, histoire d'être zen".
Si Dustin Hoffman est un homme heureux, marié depuis 1980 à la superbe Lisa Hoffman, l'acteur ne se satisfait pas de sa célébrité pour autant. A cause de cette dernière, ses enfants "ne veulent pas qu'on [l']associe à eux", regrettant d'"avoir loupé tous les vernissages ou avant-premières" de ces derniers (Jacob est acteur par exemple). "Dur pour un père", concède la star américaine.
"Quartet" est dans les salles depuis le 3 avril.