Le 15 mai, le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, a choisi son Premier ministre : Édouard Philippe. Le maire du Havre, encore méconnu il y a peu, se voit désormais sous les projecteurs et son parcours est décrypté. Si les journalistes reviennent sur ses accomplissements, d'autres épluchent son compte Twitter. Et Michaël Youn vient de dénicher sur Twitter une jolie perle qu'il a ensuite repostée sur son propre Instagram. Le haut fonctionnaire de 46 ans avait tweeté une photo de lui accompagnée des mots suivants : "La puissance du port du Havre !"
"Un 1er ministre qui cite Alphonse Brown dans ses tweets... est forcément un bon gars !#EdouardPhilippe #LaPuissanceDuPortDuHavre #LaBeuze", indique l'ancien animateur du Morning Live dans son post.
"La puissance du port du Havre" est une citation de la chanson de Michaël Youn Le Frunkp. Il s'agit du tube d'Alphonse Brown, personnage incarné par la star, extrait de la bande originale du film La Beuze. Sorti il y a quatorze ans, ce long métrage raconte les (més)aventures d'Alphonse et Scotch, deux amis depuis l'enfance, qui découvrent un stock de cannabis ayant appartenu aux nazis pour faire des expérimentations sur les humains. Cette comédie avec également Vincent Desagnat avait séduit plus de deux millions de spectateurs.
Attendu dans le premier film de Michèle Laroque en tant que réalisatrice, Brillantissime, le célèbre acteur français de 43 ans sera aussi le héros de la comédie Christ(off) réalisée par Pierre Dudan. Le comique et papa de la petite Seven (5 ans) a d'ailleurs pour son rôle fait une belle transformation capillaire !