Edouardo avait fait irruption sur la scène musicale il y a vingt ans avec une chanson improbable : Je t'aime le lundi. Le titre est devenu culte mais son interprète n'est lui pas resté dans les mémoires. Il revient sous les projecteurs pour des raisons totalement différentes et alarmantes : en détresse, il menace de se suicider sur Facebook.
Le chanteur italien Edouardo, de son vrai nom Eduardo Pisani, a publié un message sur le réseau social dans lequel il annonce son intention de mettre fin à ses jours le 31 décembre prochain : "On m'a enlevé le droit de rester en France. Je préfère mourir. Je vais me suicider car quitter la France m'est insupportable. J'aimerais être enterré dans un cimetière de Paris ou de la région parisienne, même dans une fosse commune, pourvu que mon corps puisse rester dans ce beau pays où j'ai passé une très grande partie de ma vie."
C'est en février dernier que nous avions eu des nouvelles d'Edouardo. Il avait déclaré qu'il allait se présenter à l'Académie française. Le chanteur et poète poussait déjà un cri de désespoir, lui qui vit aujourd'hui dans la pauvreté et est hébergé dans une pension Emmaüs.