Edward Herrmann n'aura pas eu la chance de connaître 2015 : l'acteur est mort le 31 décembre 2014, à l'âge de 71 ans, affirme le site américain TMZ.com. Il était surtout connu des amateurs de séries pour son interprétation de Richard Gilmore dans Gilmore Girls.
C'est à l'établissement médical Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York qu'Edward Herrmann est mort, le matin du 31 décembre. Le comédien a perdu sa bataille contre un cancer du cerveau, selon sa famille, qui s'est confiée au site. Il avait d'ailleurs passé plus de trois semaines au sein d'une unité de soins intensifs avant que ses proches ne prennent la douloureuse décision de le débrancher de l'appareil respiratoire qui le maintenait en vie. Au moment de sa mort, il était entouré de sa deuxième épouse, Star Herrmann, et de ses trois enfants, Ryan, Emma et Rory.
Edward Herrmann, figure incontournable du petit écran, a incarné Richard Gilmore dans Gilmore Girls pendant 7 saisons. D'ailleurs, Lauren Graham, qui jouait sa fille, lui a rendu hommage sur Twitter. "Mon ami Ed Herrmann était l'homme le plus gentil, classe et talentueux. C'était un honneur et une joie de l'avoir connu, une peine dévastatrice de le perdre", a-t-elle écrit. Il a aussi joué dans The Good Wife, Grey's Anatomy ou encore How I Met Your Mother. Dans les années 1970, il avait été nommé à la cérémonie des Emmy Awards pour son rôle de Franklin D. Roosevelt.