Elizabeth II "ne voulait pas" mourir à Balmoral, révélations rares de sa fille Anne
Publié le 24 décembre 2023 à 21:43
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est un rendez-vous très attendu par les Britanniques : le 26 décembre prochain, quelques heures après son traditionnel discours de Noël, le roi Charles III apparaîtra dans un documentaire diffusé sur la BBC et qui retrace son année 2023, sa première année complète en tant que roi. Interrogés, certains autres membres de la famille royale, dont sa soeur Anne, ont accepté de se livrer. Et celle-ci a notamment évoqué leur mère, Elisabeth II...
Elizabeth II "ne voulait pas" mourir à Balmoral, révélations rares de sa fille Anne
La reine Elizabeth ne voulait pas décéder à Balmoral.
La reine Elisabeth II d'Angleterre est décédée à l'âge de 96 ans, après 70 ans de règne, dans son château de Balmoral. Selon sa fille Anne, elle aurait en effet trouvé ça "trop compliqué".
La princesse Royale et le vice-amiral assistent à un grand déjeuner de couronnement à Swindon La princesse Anne assiste à un grand déjeuner de couronnement à Swindon, Royaume Uni, le 7 mai 2023. Mais c'est tout de même en Ecosse, qu'elle aimait tant, qu'elle est décédée il y a quatorze mois. 
La reine Elisabeth II d'Angleterre - Regency Room à Buckingham Palace le 10 mars 2006 Heureusement entourée de sa famille dont Anne, très digne. 
La princesse Anne d'Angleterre - La famille royale d'Angleterre à l'arrivée du cercueil de la reine Elisabeth II d'Angleterre au palais Holyroodhouse à Edimbourg. Le 11 septembre 2022 Depuis le roi Charles et sa femme Camilla ont repris le flambeau. 
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, assistent à l'église paroissiale de Crathie, près de Balmoral, Royaume Uni, à un service religieux marquant le premier anniversaire de la mort de la reine Elizabeth II, le vendredi 8 septembre 2023.
La suite après la publicité

Elle n'oubliera jamais le 8 septembre 2022 : alors qu'elle est "par pur hasard" à Balmoral, la résidence d'été de la famille royale, la princesse Anne assiste, avec son frère le prince Charles, aux dernières heures de sa mère, la reine Elizabeth II. Dévastée par le chagrin mais toujours très digne, elle se lance alors dans les nombreuses cérémonies d'obsèques et accompagne le cercueil jusqu'à Londres, où elle rejoint toute la famille pour les funérailles officielles, onze jours plus tard.

Si elle est plutôt discrète sur cette perte difficile, la soeur cadette de Charles III s'est confié dans le documentaire que la BBC va diffuser le 26 décembre prochain pour retracer l'année qui vient de s'écouler dans la monarchie britannique. Et elle a expliqué que cette lourde organisation avait été réfléchie par sa mère, qui sentait que la fin approchait.

"Je pense qu'il y a un moment où elle a senti que tout serait plus difficile si elle mourait à Balmoral. Je crois que nous avons essayé de la persuader que cela ne devrait pas faire partie de la décision", a-t-elle expliqué, avant de se confier sur son "soulagement" lorsque les funérailles ont enfin été terminées. "En réalité, j'ai ressenti un sentiment bizarre de soulagement. Ça y est, c'est fini. La responsabilité n'est plus sur nous", s'est-elle souvenue.

Camilla, un soutien

Toujours aussi impliquée dans la vie de la monarchie aux côtés de son frère Charles III, de qui elle est particulièrement proche, Anne a également livré son point de vue sur Camilla, devenue reine depuis un an et qui a également été couronnée le 6 mai dernier. Et pour elle, il n'y a pas grand-chose à lui reprocher !

Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, arrivent à Buckingham Palace, le 9 septembre 2022. © Tayfun Salci/Zuma Press/Bestimage  King Charles III and Queen Consort Camilla look at floral tributes left for Queen Elizabeth II outside Buckingham Palace in central London following her death in Balmoral, Scotland yesterday on September 09, 2022 in London, United Kingdom. © BestImage, Zuma Press/Bestimage

Expliquant à quel point le soutien que Camilla offre à Charles III est impressionnant, elle s'est montrée très élogieuse : "Je la connais depuis très longtemps, en privé et en public. Sa compréhension du rôle et la différence que cela fait pour le roi est absolument incroyable. Ce rôle n'est pas quelque chose qui lui est naturel mais elle le fait vraiment bien. Elle amène ce changement de ton qui est très important". Il faut dire qu'effectivement, la septuagénaire a rencontré sa belle-soeur il y a très longtemps... puisqu'elle a autrefois été la petite amie d'Andrew Parker-Bowles, le premier mari de Camilla !

Fière de son frère aînée, malgré le fait que cette année ait été "difficile" pour lui, la princesse Anne sera toujours à ses côtés dans les prochains mois. Et leur complicité ne va que grandir !

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lady Diana a perdu la vie à Paris il y a 27 ans, son frère dévoile des photos très rares
Lady Diana a perdu la vie à Paris il y a 27 ans, son frère dévoile des photos très rares
31 août 2024
La petite-fille de la reine Elizabeth II s'en est sortie toute seule et elle est désormais très riche, des détails de sa fortune révélés
La petite-fille de la reine Elizabeth II s'en est sortie toute seule et elle est désormais très riche, des détails de sa fortune révélés
17 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
11:16
Dernières news