La comédienne américano-chinoise s'est éteinte mardi 22 mai 2018, selon le site Soaps. L'actrice de la série Les Feux de l'amour était âgée de 63 ans. Aucune cause de son décès n'a encore été précisée.
Elizabeth Sung est principalement connue pour son personnage de Luan Violen Abbott, propriétaire du restaurant Saigon Shack dans l'incontournable feuilleton diffusé depuis plus de quarante ans. Elle a joué ce rôle entre 1994 et 1996. Elle est également apparue dans d'autres séries télé reconnues telles que Les Sopranos, NCIS : Los Angeles, Charmed, Bones ou encore Hawaï 5-0.
Née et élevée à Hong Kong, elle parlait couramment le mandarin et le cantonnais. Elle est arrivée à New York en poursuivant sa passion pour la danse puisqu'elle a intégré la prestigieuse école Juilliard avant de danser pour la compagnie Alvin Ailey. Elle a été mariée au scénariste Peter Tulipan.
Au cinéma, le public a pu l'apercevoir dans le film de Wayne Wang, Le Club de la chance (1994), ou plus tard, dans les Mémoires d'une Geisha de Rob Marshall (2005). Plus récemment, elle était à l'affiche de la comédie White Rabbit présentée au festival du film de Sundance. En marge de sa carrière d'actrice, elle était une personnalité engagée en faveur de la recherche sur le sida et défendait activement la diversité dans l'industrie cinématographique.