En pleine tournée de promotion pour leur nouvelle comédie Super-héros malgré lui, Elodie Fontan et son compagnon Philippe Lacheau multiplient les interviews. A la veille de la sortie du film au cinéma, le 2 février 2022, la comédienne s'est laissée à quelques confidences dans les pages du magazine Nous Deux. L'occasion pour elle d'évoquer, comme elle le fait rarement, son petit garçon de 2 ans.
Dans la plus grande discrétion, Elodie Fontan et Philippe Lacheau ont accueilli leur premier enfant en décembre 2019 : un garçon baptisé Raphaël. Depuis, les jeunes parents préservent le plus possible leur vie de famille, excepté lorsqu'il s'agit de montrer le joli gâteau d'anniversaire choisi pour le premier anniversaire de leur fils. Interrogée sur cette maternité entourée de mystère, l'actrice de 34 ans a tout de même concédé qu'elle était "une maman très amoureuse de son enfant".
A la question de savoir si le petit Raphaël a déjà sa place sur les tournages de ses parents comédiens, la réponse est sans détour : "Non, pas pour l'instant." L'ex-héroïne de la série Clem explique alors : "J'aime le fait de bien scinder vie privée et vie professionnelle pour le moment." Son fils reste peut-être loin des caméras, mais Elodie Fontan n'a aucun mal à mêler vie amoureuse et vie professionnelle. En couple avec Philippe Lacheau depuis maintenant six ans, la comédienne a multiplié les projets au cinéma avec sa moitié : Babysitting 2, Alibi.com, Nicky Larson, Super-héros malgré lui...
Pour ce qui est de tourner avec son compagnon, Elodie Fontan reconnaît tout de même qu'il y a "du pour et du contre" : "Il faut pouvoir se supporter toute la journée. Il faut aussi savoir faire une place pour chaque chose. Le travail ne doit pas déborder sur la vie personnelle." Dans une récente interview accordée au magazine Voici, Philippe Lacheau avait quant à lui confié à quel point il est "comblé" avec la mère de son petit garçon.
Lundi soir à Paris, les amoureux ont retrouvé la Bande à Fifi pour une joyeuse avant-première au Grand Rex. Dans Super-héros malgré lui, Philippe Lacheau interprète le rôle de Cédric, apprenti comédien en galère, qui décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu'il emprunte la voiture de tournage, il est victime d'un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d'être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n'est pas héros et encore moins super-héros qui veut... Et encore moins Cédric.