S'il est une ancienne Miss France qui a su se faire une place de choix dans le coeur des Français, c'est bien Élodie Gossuin. Il faut dire que l'ex-Miss France et ex-Miss Europe 2001 – qui avait affronté de terribles rumeurs pendant son règne – est une sacrée bosseuse !
Au début de l'été dernier, un sondage mené par l'institut OpinionWay établissait le classement des ex-Miss France qui avaient le mieux réussi leur carrière après leur règne selon les Français. Sans réelle surprise, la délicieuse Élodie Gossuin (38 ans) avait littéralement écrasé la concurrence en recueillant 37% des suffrages !
Interrogée par nos confrères de TV Magazine dans la foulée, la maman des jumeaux Jules et Rose (11 ans et demi) et Joséphine et Léonard (5 ans) qui officie chaque matin dans la matinale de RFM Radio avait statué : "C'est très flatteur ! Je suis honorée, d'autant que ça vient du grand public." Et l'épouse de Bertrand Lacherie d'ajouter à propos du tremplin qu'est l'élection de Miss France : "Être Miss est un plus, mais pas un métier ! C'est un accélérateur pour comprendre plus vite ce qui nous correspond pleinement et comment s'y affirmer. (...) J'ai eu la révélation de la radio puisque j'y ai d'abord été très souvent invitée. Puis, au fur et à mesure, j'ai animé des chroniques et j'ai rencontré mes trois modèles : Bruno Guillon, Sébastien Cauet et Manu Levy. Et soudain j'ai su que je voulais devenir Manu Levy !"
Pour rappel, Élodie Gossuin ne fait pas l'unanimité qu'à la radio. Nouvelle figure de la chaîne 6ter, elle est désormais la tête de l'hebdomadaire Familles extraordinaires (CProductions) mais aussi des Vacances préférées des Français (CProductions), deux formats familiaux qui lui vont à merveille.
Concernant le reste du classement des ex-Miss, on retrouvait à la 9e place ex-aequo Malika Ménard, Nathalie Marquay, Linda Hardy et Valérie Pascal (chacune 2%), à la sixième place ex-aequo Camille Cerf, Valérie Bègue et Mareva Galanter avec 3%, à la 5e place Laury Thilleman et ses 5% des voix, à la 4e place Iris Mittenaere avec 7% des votes exprimés, à la 3e place Sonia Rolland (9%) et à la deuxième place Sophie Thalmann (10%).