Élodie Gossuin, 30 ans, a une actualité plus que chargée. L'ancienne Miss France 2001, politicienne, animatrice, femme engagée et aussi maman (elle et son mari Bertrand Lacherie ont eu des jumeaux Jules et Rose en 2007), est toujours sur tous les fronts.
Celle qui devrait suivre Manu Lévy sur NRJ à la rentrée (avec qui elle animait cette année la matinale Manu à la radio (6h-9h) sur Fun Radio), est conseillère régionale UMP de Picardie et réussit avec brio sa vie de maman.
Et à chaque fois qu'elle en a l'occasion, elle s'investit également au sein de plusieurs associations. Interrogée par la Chaîne du coeur, elle a confié : "Mon engagement dans le domaine associatif, c'est vrai qu'il est peut-être comme mon activité, il reflète ma réalité à moi, c'est qu'il est un peu multifacettes et multiassociations."
La star au grand coeur défend les causes de plusieurs associations telles que Mécénat Chirurgie Cardiaque ou encore la Flamme Marie-Claire. Son objectif ? Se servir de sa notoriété pour sensibiliser, venir en aide à ceux qui en ont besoin et faire passer des messages forts.
La générosité et l'énergie de celle qui était destinée à être infirmière sont épatantes.
Retrouvez l'interview vidéo et l'actualité des associations en images sur la Chaîne du Coeur, lachaineducoeur.fr, la télévision de la solidarité et de l'environnement.