Tina Kieffer donne toujours de son temps pour défendre la cause des femmes. En partenariat avec Marie Claire, magazine pour lequel elle a occupé le poste de directrice de la rédaction entre 1999 et 2006, la ravissante journaliste a présenté à la presse aujourd'hui, 2 mai, le projet : La flamme Marie Claire.
Du 7 au 31 mai, des milliers de bougies parfumées seront mises en vente (4 euros l'unité) "pour permettre d'éclairer l'avenir des jeunes filles". La métaphore est belle, l'objectif aussi : La flamme Marie Claire va permettre à des fillettes françaises, cambodgiennes et afghanes d'être scolarisées. Les bénéfices des ventes seront entièrement reversés à trois associations.
Avec l'argent récolté, La Chaîne de l'Espoir prévoit de rénover des écoles en Afghanistan, Toutes à l'école va construire un internat pour des petites orphelines au Cambodge et l'AFEV compte lancer des programmes d'accompagnement scolaire dans les quartiers en difficulté en France.
En 2010, l'opération La flamme de Marie Claire et l'entrain de Tina Kieffer avaient fait un carton ! 173 800 bougies avaient été vendues permettant de récolter 397 000 euros. A 51 ans, la journaliste s'est engagée à de nombreuses reprises pour aider les femmes dans le monde, notamment avec l'opération La rose Marie Claire mais aussi avec ses reportages au Cambodge. L'ancienne chroniqueuse de l'émission Frou Frou et maman de cinq enfants, a d'ailleurs adopté une petite Cambodgienne.
Tina Kieffer, directrice bénévole de La flamme Marie Claire, a convaincu de nombreuses célébrités du PAF de participer à ce généreux projet qui a pour slogan : Demain, je serai une femme instruite. Elle a en effet réuni autour d'elle des présentatrices et journalistes télé comme Claire Chazal ou encore Marie Drucker. Ce matin (2 mai), les marraines de l'opération avaient répondu présent lors de la conférence de presse à Paris.
Catherine Laborde, la présentatrice de la météo sur TF1, Elodie Gossuin, Miss France 2001 et désormais animatrice télé et radio, Anne-Gaelle Riccio, l'ancienne animatrice de Fort Boyard, et d'autres stars du petit écran ont ainsi posé avec des bougies allumées. Elles ont mis le feu pour la bonne cause... Bravo !
Pour plus de renseignements sur les points de vente, rendez-vous sur le site de La flamme Marie Claire.