Difficile de suivre les multiples aventures d'Elon Musk. Le célèbre milliardaire, qui a récemment racheté Twitter et rebaptisé le réseaux social X, a décidément une passion hors normes pour les noms... inattendus. Alors qu'il avouait une "semi-séparation" avec sa compagne Grimes en 2021, il s'avère que les amoureux ont eu un troisième enfant ensemble. C'est ce qu'on apprend dans une biographie rédigée par le journaliste Walter Isaason, qui paraît le 12 septembre 2023, et dont le magazine People s'est procuré quelques extraits.
En couple depuis 2018, Elon Musk et Grimes auraient effectivement accueilli un petit garçon. Vous vous en doutez, ils ont une fois encore rivalisé d'originalité pour le choix du prénom... puisque l'enfant s'appelle tout simplement Techno Mechanicus. Que ceux qui auraient du mal à s'en souvenir se rassurent : il est possible d'utiliser le diminutif "Tau". Voilà qui ne dénotera pas avec le reste du clan. Elon Musk et Grimes sont parents de X AE A-12, né en 2020, qui a dû être rebaptisé X AE A-XII suite à une interdiction de l'état de Californie qui refuse l'utilisation de chiffres. En 2021, sa petite soeur Exa Dark Siderael, renommée 'Y', est née.
Elon Musk est papa d'une famille nombreuse. En plus de ses trois enfants avec la chanteuse Grimes, Claire Boucher de son vrai nom, il a eu six enfants avec la romancière Justine Musk. Le Président de Tesla a également confirmé, en juillet dernier, avoir eu des jumeaux avec l'une de ses employés. Il évoquait en 2022, la mort de son premier-né, décédé dans ses bras à l'âge de 10 mois. "J'ai senti son dernier battement de coeur", racontait-il sur les réseaux sociaux. A noter que sa fille, Vivian Jenna Wilson, a choisi en 2022 de renier son père. Elle a rempli les documents nécessaires pour changer de nom et rayer définitivement "Musk" de sa carte d'identité. Elle précisait, dans ces fameux papiers, qu'elle ne voulait plus "être liée à son père biologique d'une quelconque sorte".