Cette semaine, Elon Musk est devenu papa pour la sixième fois, suite à l'accouchement de sa compagne Grimes (qui a, elle, donné naissance à son premier enfant). Le milliardaire a également publié des photos du nouveau-né et dévoilé son prénom. Ses admirateurs se sont lancé le défi de le déchiffrer.
Le fils de Grimes et Elon Musk est né le lundi 4 mai 2020. Le fondateur de Tesla a annoncé l'heureuse nouvelle sur Twitter, en répondant à une abonnée qui souhaitait avoir des nouvelles du bébé. Une autre internaute lui avait demandé son prénom, ce à quoi Elon Musk avait répondu : "X AE A-12 Musk."
Dans l'historique des prénoms d'enfants de stars, X AE A-12 est probablement le plus original. S'agit-il d'une formule mathématique ou de la phonétique du prénom réel ? Les fans d'Elon Musk mènent l'enquête. Une fan a attiré son attention avec une théorie possible. Le fils de l'homme d'affaires s'appellerait X Ash Archangel. "AE" est une ligature (fusion de caractères pour n'en former qu'un) qui se prononce Ash en anglais. "A-12" serait une référence au Lockheed A-12, un avion espion américain mis en service par la CIA. Son nom de code au sein du service de renseignement était Archangel.
Le Lockheed A-12 a passé le mur du son pour la première fois le 4 mai 1962. Le 4 mai, date de naissance du fils d'Elon Musk et Grimes.
En attendant une explication officielle des nouveaux parents, les internautes poursuivent leur enquête. X AE A-12, lui, découvre un monde en pleine métamorphose, frappé par la pandémie de coronavirus.