Elsa Esnoult est une véritable touche-à-tout. Après avoir dévoilé ses talents de chanteuse et d'actrice dans Les Mystères de l'amour (sur TMC), la jeune femme de 30 ans a sorti son livre Le Rêve d'une vie (aux éditions Harper Collins) le 6 mars dernier. Afin d'en faire le promotion, elle a accordé une interview à nos confrères d'Ici Paris. Elle a également répondu à des questions sur la série dans laquelle elle joue ainsi que sur sa vie privée.
Elsa Esnoult a tout d'abord admis que si elle n'avait pas été prise dans Les Mystères de l'amour, elle aurait renoncé au métier d'actrice : "Ce casting est arrivé au moment où je doutais. Je m'étais dit que si je ne parvenais pas à percer dans ce métier, je deviendrais hôtesse de l'air. Je dois beaucoup à Ariane du Club Dorothée qui m'a donné ma chance. Elle m'a repérée sur le site internet de mon agent de l'époque." La belle brune qui a fait ses premiers pas dans la série en 2011 pour interpréter Fanny passait beaucoup de castings et "commençait à saturer".
"J'ai rencontré des producteurs qui voulaient que je fasse 'certaines choses'. Ça existe, mais attention, vous n'êtes pas obligés d'y passer. Tous les gens qui font ce métier n'ont pas 'accepté ces choses-là'", a ajouté Elsa Esnoult. Puis, après avoir parlé de ses albums à succès Pour toi, Tout en haut et 3, elle a évoqué sa vie amoureuse. Elle a en effet expliqué pourquoi elle ne souhaitait pas s'afficher avec un homme sur ses réseaux sociaux : "Les gens sauront avec qui je vis le jour de mon mariage ou alors au moment où j'annoncerai que je suis enceinte. Pas avant. Je n'ai pas envie de m'afficher avec un homme sans être sûre que celui-ci m'accompagnera toute ma vie ou du moins un bon bout de chemin. J'attendrai donc quelque chose de très officiel pour en parler, un enfant par exemple."
Elsa Esnoult dévoile ensuite qu'elle aimerait avoir quatre enfants, mais qu'elle s'estimerait très heureuse si elle en avait au moins un : "Dans ma tête, il est inconcevable de ne pas avoir d'enfants. Sinon, je me dirai que j'ai raté quelque chose."
Découvrez l'intégralité de l'interview d'Elsa Esnoult dans le magazine Ici Paris du 13 mars 2019.