Depuis la fin de l'année 2021, Emeric de L'Amour est dans le pré (2020) a retrouvé le sourire. Et pour cause, après plusieurs échecs amoureux, il semble avoir enfin trouvé la "bonne" en la personne d'Anne-Lise. Le pépiniériste originaire de Bretagne et sa belle brune s'étaient rencontrés de manière plutôt insolite, autour d'une vente de sapin, pour ne plus jamais se quitter. Et c'est donc tout naturellement qu'ils ont décidé d'emménager ensemble, en septembre 2022. Emeric a ainsi posé ses valises chez Anne-Lise, dans une belle et grande maison située à quelques kilomètres seulement de son exploitation.
"Ça s'est fait assez rapidement que je vienne habiter chez toi", a-t-il confié dans L'Amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ? ce lundi 7 août 2023 sur M6. Et pour elle de rebondir : "Tu étais là tout le temps, sauf quand tu étais avec Marine (sa fille, ndlr) et là, ça y est, la petite Marine a débarqué aussi ici, elle a sa chambre." Anne-Lise a également précisé avec humour : "Moi j'ai vécu un an, un an et demi, seule ici avant que monsieur ne débarque et j'ai essayé de faire une petite place dans mon dressing pour qu'il y mette 2-3 shorts. Ça change mais c'est la vie de couple, on passe de bons moments."
Emeric et Anne-Lise ont ensuite accepté d'ouvrir les portes de leur nid douillet. L'occasion de découvrir une jolie bâtisse isolée de toute agitation et dotée d'un grand terrain, idéal pour profiter des beaux jours. À l'intérieur, il y a par ailleurs assurément de la place pour tous les trois avec notamment un grand séjour et un étage où les chambres ont été installées. (Voir notre diaporama).
C'est peut-être dans cette même maison que le couple agrandira un jour la famille, un projet auquel ils songent sans toutefois être trop pressés. Il faut dire qu'Anne-Lise vient tout juste de fêter ses 30 ans, tandis qu'Emeric en a 36. Mais, quoi qu'il en soit, l'agriculteur est aujourd'hui un homme heureux. "Je l'ai toujours été mais encore plus depuis qu'Anne-Lise est à mes côtés", a-t-il assuré auprès de Karine Le Marchand.