La 8e édition du Champs-Élysées film festival (CEFF) est lancée ! Le coup d'envoi a été donné le 18 juin 2019 par le biais d'un photocall organisé au cinéma Publicis, suivi d'un grand cocktail sur la terrasse qui offre une vue imprenable sur la plus belle avenue du monde et sur l'Arc de Triomphe.
De nombreux acteurs ont participé au lancement de ce festival qui se déroule jusqu'au 25 juin et met en lumière le cinéma indépendant français et américain. Parmi eux, le couple formé par l'actrice belge de 37 ans Émilie Dequenne et l'acteur français d'origine corse Michel Ferracci, 52 ans. Mariés depuis 2014, ces deux-là ont joué la carte de la tendresse sur la terrasse Publicis. Habillée par Max Mara comme elle l'a indiqué sur sa page Instagram, elle était d'humeur à mettre le feu. "The roof is on fiiiiiire!!!!", a commenté la comédienne qui fête cette année ses vingt ans de carrière.
La soirée d'ouverture a également été marquée par la présence de Zahia Dehar. Entrée dans la grande famille du septième art grâce au film Une fille facile de Rebecca Zlotowski, l'ex-escort s'est montrée bien plus sage sur les Champs-Élysées qu'à Cannes. On se souvient qu'elle avait proposé un décolleté vertigineux sur les marches du Palais des festivals lors de la montée du film A Hidden Life. La jeune femme de 27 ans a cette fois misé sur une robe orange raisonnablement décolletée.
Tout récemment aperçue en Normandie pour la clôture du Festival du Film de Cabourg avec son compagnon Nicolas Bedos, Doria Tillier a participé à l'ouverture de celui des Champs-Élysées. L'actrice de 33 ans, qui enchaîne les apparitions, portait cette fois-ci une petite robe estivale blanche à fines bretelles et avait opté pour un maquillage très léger.
Tous trois membres du jury longs métrages, Jeanne Added, Clotilde Hesme et le jeune marié Grégoire Ludig, qui vient tout juste de s'unir à la journaliste sportive Marie Portolano, étaient présents pour l'ouverture du Champs-Élysées film festival.
Jusqu'au 25 juin prochain, le Champs-Élysées film festival propose des projections de courts et longs métrages français et américains, mais aussi des masterclass. Celles de Kyle MacLachlan et de Christopher Walken affichent d'ores et déjà complet.