Grande gagnante de Nouvelle Star en 2015 sur D8, Emji n'a pas toujours connu les plateaux télé et les studios d'enregistrement. Il y a de ça quelques années, c'est dans le métro parisien que la chanteuse de 28 ans donnait de la voix pour vivre de sa musique et pour tenter de se faire remarquer...
Interrogée par nos confrères de Public, Emji est revenue sur cette expérience qui l'a marquée à vie. "Je pouvais me faire 90 euros par jour et jusqu'à 300 euros quand on m'achetait mes CD. J'en ai quand même vendu 2000 ! C'est ouf... Mais c'était très fatigant. Car pour arrêtez les gens, il faut hurler et chanter très fort, ce qui m'a valu un nodule aux cordes vocales. Et je ne vous parle pas de l'odeur de rat crevé...", a-t-elle confié. Et de poursuivre sur les rencontres qu'elle a pu faire dans les sous-terrains de la capitale : "Un jour, Lââm s'est arrêtée et m'a filé sa carte. Je l'ai appelée, pensant qu'elle me présenterait des gens. Bon, elle m'a juste conseillé de faire un télé-crochet. (Rires)"
Grâce à sa victoire dans Nouvelle Star, Emji proposera le 26 février prochain son premier véritable album solo, Folies douces. Pour en débuter la promotion, c'est dans le métro parisien que la jolie chanteuse a décidé de donner rendez-vous à ses fans. "Je retourne chanter dans le métro parisien. C'est ma manière de boucler la boucle. Sans le métro, il n'y aurait pas eu Nouvelle Star, pas d'album. Rendez-vous le 26 février dans les stations Franklin-Roosevelt, Gare de Lyon et République. Ça va être émouvant", a-t-elle annoncé.
Côté actu, au-delà de sa carrière en solo, Emji campera le rôle de Milady de Winter dès septembre 2016 dans le spectacle musical le plus attendu de l'année, Les 3 mousquetaires.
Le 1er album d'Emji, Folies douces, sera disponible dès le 26 février prochain.