La mort de Hugh Hefner, survenue le 27 septembre à l'âge de 91 ans, a provoqué un déferlement d'hommages émus de la part des personnalités hollywoodiennes, comme celui de Pamela Anderson, en larmes pour saluer la mémoire de celui qui a lancé sa carrière.
En France, la disparition du mythique fondateur de Playboy a également touché les stars, comme Emma de Caunes. Active sur Instagram, l'actrice de 41 ans s'est emparée de son compte pour publier un cliché souvenir très sexy qui n'est autre que la couverture qu'elle avait réalisée en 2008 pour le célèbre magazine de charme avec la photographe allemande Ellen von Unwerth.
Topless, la fille d'Antoine de Caunes s'était à l'époque glissée dans la peau d'une Marie-Antoinette moderne et sensuelle. Bouche rouge et coiffée d'une perruque rose, elle protégeait son sein droit avec un main, révélant la moitié de sa poitrine. Dans son entretien, Emma de Caunes avait affirmé qu'elle s'était beaucoup amusée à réaliser ce shooting. "L'idée me faisait marrer mais cela dépendait vraiment du photographe. Je voulais le faire avec quelqu'un qui respecte ma personnalité et avec qui je m'amuse. J'ai vraiment passé ma journée dans la peau d'une fausse Marie-Antoinette, trashy, punky. C'était hyper marrant. Pour le coup, je l'ai vraiment pris comme un rôle", avait-elle déclaré.