Plus de 30 ans après sa sortie, Pretty Woman reste un classique du cinéma. Il inspire la nièce de Julia Roberts, héroïne du film. Emma Roberts se prend pour sa tante et se couvre de pierres précieuses sur une nouvelle campagne de mode.
Emma Roberts n'était pas née quand Pretty Woman est sorti, en 1990. Elle compte quand même parmi les millions de fans que compte le long métrage réalisé par Garry Marshall, et s'en est même inspirée. L'actrice de 30 ans se met en scène dans la campagne de la maison de joaillerie Fred, qui lance sa nouvelle collection nommée d'après le film.
Emma porte les pièces en diamants et rubis de la gamme "Pretty Woman". Dans la vidéo qu'elle a publiée sur Instagram, la jolie blonde s'amuse de l'opulence de ses joyaux, avec la nonchalance et l'insouciance de Julia Roberts dans Pretty Woman.
Pretty Woman raconte l'histoire d'Edward Lewis, rôle interprété par Richard Gere. L'homme d'affaires rencontre par hasard Vivian Ward (joué par Julia Roberts), une beauté fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d'Hollywood Boulevard. Edward Lewis se laissera séduire par Vivian, une idylle surprenante compte tenu des univers différents des deux personnages.
Fred a également contribué à la réalisation du film. La maison de joaillerie a conçu un collier porté par Julia Roberts dans une des scènes. Le bijou, composé de 23 rubis taillés en forme de poires et tous encerclés de diamants, était estimé à 250 000 dollars (près de 210 000 euros). Dans sa campagne, Emma Roberts parade avec un remake de la pièce originale.
Côté coeur, Emma Roberts et son compagnon Garrett Hedlund sont récemment devenus parents. Elle a accouché et donné naissance à leur premier enfant, un petit garçon prénommé Rhodes. Le bébé est né le 27 décembre 2020.