Discrète et élégante, voilà les qualificatifs qui nous viennent à l'esprit à l'évocation du nom d'Emma Watson. L'actrice de 22 ans, au style et à la beauté reconnus, débarque en kiosques ce mois-ci avec le magazine Glamour.
Fait rare qui mérite d'être souligné, l'ex-héroïne d'Harry Potter pose en couverture des numéros d'octobre 2012 des Glamour américain et britannique. Pour le premier, Emma Watson révèle son sex-appeal et se confie sur différents sujets, de son nouveau rôle dans The Perks of Being a Wallflower (en salles le 19 décembre) à ses différentes coupes de cheveux, en passant par son expérience à l'université qui "a vraiment eu un gros impact" dans sa vie. Elle revient également sur sa petite aventure immortalisée à Coachella : "Il y avait beaucoup de monde et je pensais que personne ne parviendrait à me photographier, mais par je ne sais quel moyen, ils m'ont trouvée. C'est compliqué pour ma vie amoureuse..."
Traversons l'Atlantique pour découvrir la couverture du Glamour britannique, sur laquelle l'ambassadrice de Lancôme et future star de The Bling Ring est habillée d'une robe Zac Posen. Photographiée par Vincent Peters, Emma Watson brille par son naturel en enchaînant les tenues de soirée. Elle parle notamment de son sentiment sur la célébrité, "partie la plus difficile" de son travail : "Vous espérez seulement que les gens en fassent abstraction et vous voient réellement."
Surprise dans la journée du 5 septembre à la sortie du Ed Sullivan Theater après l'enregistrement de son passage sur le plateau de David Letterman, Emma Watson portait une veste blanche, un pantalon noir J Brand et des sandales Tom Ford. Preuve qu'elle est aussi stylée sur papier glacé que sur le bitume.
I.N.