Ce jeudi, dans son tout dernier numéro, Paris Match vient de publier une photo d'Emmanuel et Brigitte Macron, toujours très complices, en train de se promener au sein de la Lanterne, qui est un pavillon de chasse situé à Versailles et utilisé comme résidence d'État de la République française. Dans un premier temps mis à disposition au Premier ministre sous la Cinquième République en tant que résidence secondaire, il a ensuite été mis à disposition de la présidence de la République dès 2007, sous l'investiture de Nicolas Sarkozy.
Un endroit paisible, à la fois luxueux et rustique, où le couple présidentiel passe "presque chaque week-end" d'après nos confrères. Cette résidence est idéale puisqu'elle est suffisamment loin du bruit et du tumulte parisien pour qu'ils puissent décompresser et s'accorder un moment de tranquillité, mais également suffisamment proche de du palais de l'Élysée pour qu'ils soient capables de le rejoindre en une poignée de minutes en voiture, en cas d'urgence.
Les deux tourtereaux avaient notamment été aperçus par les caméras des chaînes d'information en train de rejoindre la Lanterne le 24 avril 2022 au soir, lorsqu'Emmanuel Macron venait d'être réélu en tant que Président de la République, après avoir brigué un premier mandat. Il s'agit également d'un endroit où ils apprécient se retrouver en famille, notamment avec les trois enfants de Brigitte Macron, nés de son précédent mariage avec le banquier André-Louis Auzière. Mais l'un d'entre eux n'était pas disponible ces derniers jours.
Cela s'est fait comme ça
Il s'agit de Laurence, la cadette. Cette dernière s'est récemment envolée pour New-York en compagnie de son nouveau compagnon, l'artiste-peintre Matthieu Graffensttaden, avec qui elle nage en plein bonheur depuis quelque temps. Mais aussi les enfants de Laurence Auzière, Emma, Alice et Thomas, nés de son précédent avec le radiologue Guillaume Jourdan, comme en témoignent les photos partagées par le couple. Les deux tourtereaux ont profité des vacances scolaires pour s'accorder quelque jours de repos aux Etats-Unis. Pour rappel, en janvier dernier, la cardiologue de 46 ans revenait sur sa rencontre avec son chéri dans une interview accordée à nos confrères de Gala.
"C'était après nos divorces respectifs. Début 2021, Matthieu est venu à Paris pour son travail et pour développer son projet artistique. Il m'a simplement dit cela et m'a proposé d'aller prendre un verre. Je me suis dit que ce serait sympa de revoir mon premier petit copain ! Cela s'est fait comme ça", s'était-elle souvenue dans les colonnes du magazine.