Hier soir, la nouvelle a choqué de nombreux internautes et personnalités, Emmanuel Maubert (51 ans) a été victime d'un arrêt cardiaque et se trouverait dans un état jugé critique. L'homme qui coanime depuis sept ans l'émission Les Petits Plats de Babette, (France ô) avec Babette de Rozières, s'est effondré alors qu'il se trouvait à Cannes pour le tournage de trois émissions.
Depuis cette annonce terrible, de nombreux messages de soutien de personnalités du monde de la télévision, amis ou ex-collègues, se multiplient sur les réseaux sociaux.
C'est le cas par exemple d'Alessandra Sublet, ex-animatrice de C à vous sur France 5, qui a collaboré de nombreuses années avec le chroniqueur. Affectée par la nouvelle, celle qui travaille à présent sur TF1 a changé sa photo de profil Twitter, préférant une sur laquelle elle prend la pose avec son complice. Un cliché qu'elle également publié sur Instagram et légendé d'un emoji de deux mains qui prient.
Emmanuel Maubert, qui a également été chroniqueur dans Touche pas à mon poste sur D8, a reçu le soutien d'ex-collègues. "Pensée pour notre pote. On l'embrasse fort", a écrit Thierry Moreau. "Une pensée très émue pour Emmanuel Maubert, un garçon adorable qui se bat actuellement. Force et courage Manu !", a publié Valérie Bénaïm, vite suivie d'un message de soutien de Nadège Beausson-Diagne : "Pensées pour la famille et les amis d'Emmanuel Maubert. Force et courage copain on est avec toi."
Thomas Sotto qui a travaillé sur Europe 1 avec le chroniqueur a lui aussi tenu à le soutenir : "Il a animé la matinale du petit matin, ici, à Europe 1. Ce matin nous pensons à Emmanuel Maubert. Reviens vite, Emmanuel..." Autres messages forts, celui de Marc-Olivier Fogiel – "Tu vas gagner ce combat, mon ami" – et de Faustine Bollaert : "Je pense hyper fort à toi... Je t'envoie toutes mes forces et mon affection. Remets-toi vite."