Ils forment l'un des couples les plus indépendants de toutes les familles royales. Le 25 septembre 2003, devant 2000 invités, Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau se sont dit "oui" pour la vie. Mais ne pensez pas que cette union a renfermé le couple dans leur château doré. En effet, les deux parents de Vittoria et Luisa ne vivent pas sous le même toit. La comédienne a emménagé à Paris, alors que son mari vit à Monte-Carlo. Cette distance est-elle la recette du bonheur ? "Il n'y a pas de secret entre nous, on se parle beaucoup, on se comprend. Elle, elle habite souvent à Paris, j'habite à Monte-Carlo et je suis souvent en Italie, déclarait le prince dans une émission italienne. Mais nous avons un grand amour et un dialogue fort.", indiquait-elle à la télévision italienne, lorsque des rumeurs de divorce allaient bon train.
Mais Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau sont heureux de vivre comme cela. Et leurs deux filles ne s'en sont jamais plaintes. En effet, les deux jeunes femmes sont à la fois très proches de leur maman et de leur père. Même si cela exige de l'organisation. "Vittoria et Luisa étudient toutes les deux en Angleterre mais je reste très présente et toutes les 2 à 3 semaines, je vais les voir. Être nous, le dialogue est primordial. Le lien est nécessaire afin de construire leur vie de femme et en plus cela me rassure", indiquait la princesse de Venise et de Piémont. Pour preuve, ce cliché très attendrissant partagé en story Instagram, ce lundi 17 avril 2023, par l'aînée de la fratrie.
En effet, les fans de Vittoria de Savoie ont pu observer la réelle complicité qui existe entre elle et sa soeur, et ce, dès le plus jeune âge. Sur la photo, on peut les voir s'enlacer très fort, le sourire aux lèvres. Une magnifique photo souvenir, que les parents doivent garder précieusement. Interrogée par Point de vue, la comédienne confiait son bonheur de voir ses filles grandir : "Elles sont heureuses, elles s'épanouissent. Petit à petit, elles trouvent leur propre voie. Je ne leur souhaite que cela. Trouver leur passion, peu importe le domaine".