Emmanuelle Chriqui, dernièrement vue dans la comédie Situation amoureuse : c'est compliqué, a le bonheur de poser en couverture du magazine Ocean Drive. La superbe actrice canadienne de 37 ans parle évidemment de l'adaptation au cinéma de la série Entourage, dans laquelle elle tient le rôle de Sloan McQuiwick, mais également d'un sujet personnel et douloureux, la mort de sa mère lorsqu'elle n'avait que 16 ans.
En pleine adolescence, Emmanuelle Chriqui est frappée par la mort de sa mère, qui succombe à un cancer : "J'ai toujours eu un soutien très fort. Ce n'est que lorsque j'ai vieilli que j'ai été capable d'apprécier tout ce qu'elle m'a apporté en si peu de temps : tout, que ce soit la cuisine et tout simplement être une battante. Ma mère était tellement forte. Le cancer l'a dévorée, mais jusqu'aux derniers instants, elle s'est battue et a vécu sa vie. Deux semaines avant sa mort, même si ça lui prenait quatre heures pour se préparer, elle était très coquette. On lui demandait si elle voulait de l'aide et elle répondait 'non'. Elle faisait tout seule. Et c'est le genre de choses que, lorsque je m'y attends le moins, je m'en souviens et je me dis : 'Wouah !'"
Dans le film Entourage, son personnage, Sloan, est prête à devenir maman. Elle attend en effet un bébé d'Eric, le héros joué par Kevin Connolly : "C'était vraiment marrant de porter cette prothèse de ventre. On se tient différemment, et inconsciemment, je n'arrêtais pas de toucher mon ventre. C'était plutôt drôle. Je me disais : 'Ah ouais, c'est pour ça que les femmes enceintes n'arrêtent pas de se caresser le ventre." Cela étant, jouer une jeune maman n'implique pas qu'elle veuille forcément tomber enceinte : "Mon rêve a toujours été d'adopter, donc je suis sûre que je le ferai à un moment donné. Avoir ou pas un bébé moi-même reste quelque chose sur lequel je réfléchis encore."
Entourage, le film, en salles le 24 juin
Retrouvez l'intégralité de l'interview sur le site Oceandrive.com