L'épreuve du tapis rouge est l'occasion pour les stars de briller aux yeux de tous. Malheureusement, les 100% de taux de réussite sont impossibles à atteindre, et la cérémonie des Emmy Awards ne nous a pas contredits.
Commençons par une petite déception : Christina Hendricks. La plantureuse actrice de 37 ans et star de Mad Men laissait au jeune Christian Siriano le soin de lui confectionner sa robe pour l'événement. Malheureusement, ce bustier gris, accessoirisé d'une pochette Judith Leiber et de bijoux Lorraine Scwhartz, ne la mettait pas à son avantage, principalement à cause de sa ceinture.
Loin de nous l'intention de manquer de respect à ce monument du cinéma, mais Glenn Close ne faisait pas honneur à sa nomination dans la catégorie Meilleure actrice dans une série dramatique pour Damages. L'actrice de 65 ans a connu de bien meilleurs soirs, notamment lors des Oscars 2012 le 26 février.
Julianna Margulies faisait le choix de la haute couture avec une robe Giambattista Valli, mais ratait son passage sur le tapis rouge. Comble, elle laissait filer l'award de Meilleure actrice dans une série dramatique à Claire Danes, ravissante dans une robe jaune Lanvin. L'actrice de 46 ans et star de The Good Wife n'était pas dans un bon soir !
Le choix du jaune n'a pas souri à toutes, et Kaley Cuoco en faisait les frais ! Habillée d'une robe Angel Sanchez, la star de la série Big Bang Theory passait complètement inaperçue face à Claire Danes ou encore Julianne Moore en Christian Dior haute couture.
Ashley Judd optait pour la bonne créatrice mais la mauvaise robe. En Carolina Herrera, l'actrice de 44 ans, star de Missing et nominée dans la catégorie Meilleure actrice dans une mini-série, donnait plus l'impression de se rendre à un bal de promo qu'aux Emmy Awards. Sa petite broche semble nous donner amplement raison...
Jena Malone en J. Mendel, Amanda Peet, Gretchen Mol et Nancy O'Dell complètent notre liste des Worst-Dressed de la soirée, parachevée "en beauté" par Phoebe Price. La socialite en quête perpétuelle de lumière, qui est d'abord (et c'est déjà un exploit !) parvenue à se faire inviter aux Emmys, réussit son pari avec le look le plus médiocre de la cérémonie.
A qui décernez-vous l'award du pire look de la soirée ? Qui a-t-on mentionné à tort ou qui y a échappé de justesse ? Faites-nous part de vos impressions.
I.N.