Spider-Man et le monde du cinéma sont en deuil.
Laura Ziskin, la produtrice de la franchise Spider-Man et co-fondatrice de l'association Stand Up To Cancer (SU2C), a perdu son dernier combat contre la maladie et s'est éteinte hier soir, dimanche 12 juin, des suites d'un cancer du sein. Elle avait 61 ans.
Selon le porte-parole de la SU2C, Laura est morte dans son sommeil, à Santa Monica, entourée de sa famille et de quelques amis.
Durant sa prestigieuse carrière, Laura Ziskin aura produit des succès comme Pretty Woman, Pour le pire et pour le meilleur, Prête-à-tout, tous les Spider-Man (voir la bande-annonce ci-dessus), la cérémonie des Oscars en 2002, et aura remporté plusieurs Emmy Awards.
Malade depuis 2004, Laura avait co-fondé SU2C, dont les porte-parole ont déclaré hier soir : "C'est avec une immense tristesse que nous partageons avec vous la nouvelle de la mort de notre collègue et très chère amie Laura Ziskin, co-fondatrice de Stand Up To Cancer, partie en paix aujourd'hui à son domicile de Santa Monica, Californie. A cet instant, aucune procédure n'a encore été lancée en ce qui concerne ses funérailles. Quand ce sera fait, nous vous en tiendrons informés. De plus amples informations et hommages concernant Laura seront bientôt en ligne sur www.su2c.org. Cette immense tristesse nous motive encore plus à nous battre au sein de Stand Up To Cancer pour que l'espoir de Laura devienne un jour une réalité : que n'importe quel malade puisse un jour devenir un survivant."
Le prochain Spider-Man, intitulé The Amazing Spider-Man, avec Andrew Garfield et Emma Stone dans les rôles principaux, lui sera dédié.
Nous avons une tendre pensée pour son mari depuis 20 ans, le scénariste et auteur Alvin Sargent (vainqueur de deux Oscars - en 1978 pour Julia de Fred Zinnemann et en 1981 pour Ordinary People de Robert Redford - et scénariste de tous les Spider-Man), et sa famille.
R.I.P.
A.I.