Durant dix-sept ans, Sylvie Tellier a occupé le poste de directrice du comité Miss France. Ecartée l'année dernière, Miss France 2002 a été contrainte et forcée de laisser sa place Cindy Fabre, Miss France 2005. Qu'a apporté l'ancienne reine de beauté qui avait été élue Miss Normandie en 2004 ?
Cette réponse Alicia Aylies est en mesure de l'apporter puisqu'elle a récemment passé dix jours avec la directrice du comité Miss France et les 30 prétendantes au titre de Miss France pour le voyage préparatoire. Sa présence en Guyane ne devait absolument rien au hasard puisqu'Alicia Aylies est originaire de la Guyane. Elue Miss France 2017 en décembre 2016 à l'Arena de Montpellier, la sublime jeune femme représentait la Guyane. Elle n'avait alors que 18 ans et venait de remporter une victoire historique puisque jamais le département le plus boisé d'Outre-mer n'avait remporté le titre.
Sept ans après son sacre, Alicia Aylies va retrouver sa grande famille Miss France ce samedi au zénith de Dijon où un hommage collectif est prévu pour saluer la mémoire de Geneviève de Fontenay décédée l'été dernier à l'âge de 90 ans. En début de semaine, Miss France 2017 a enregistré l'épisode 2 d'En privé avec, la nouvelle émission exclusive de Purepeople. L'occasion de recueillir son ressenti sur la transition entre Sylvie Tellier et Cindy Fabre.
"Je pense que Cindy est dans la continuité du travail de Sylvie. Maintenant, c'est peut-être une autre approche puisqu'elles ont des personnalités différentes, confie dans un premier temps Alicia Aylies. Cindy est peut-être un peu plus accessible et rigole un peu plus avec les candidates, c'est vrai, j'ai pu le voir en Guyane." La maman de Tamalia approuve la façon dont Cindy Fabre s'est imposée par sa bienveillance : "Elle a une approche que je trouve bien, elle est à l'écoute, j'aime beaucoup."
Bien qu'elle n'ait pas le droit de donner ouvertement son avis sur les Miss, Alicia Aylies fait malgré tout savoir que lors du voyage préparatoire en Guyane, elle a constaté que certains profils se détachaient déjà. Pour autant rien n'est joué, loin de là !
L'intégralité d'En privé avec Alicia Aylies est à découvrir sur la page YouTube de l'émission, n'hésitez pas à vous y abonner.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople