Ce samedi 17 décembre sur TF1, l'identité de Miss France 2017 a été révélée par Jean-Pierre Foucault. C'est la ravissante Alicia Aylies, digne représentante de la Guyane, qui a été élue Miss France 2017 par les téléspectateurs de TF1. L'écharpe de Miss France 2017 lui a été remise par Sylvie Tellier tandis qu'Iris Mittenaere, Miss France 2016, s'est chargée de couronner cette nouvelle reine de beauté.
Miss Lorraine (Justine Kamara) a été désignée quatrième dauphine. Miss Guadeloupe (Morgane Thérésine) est la troisième dauphine de Miss France 2017. L'écharpe de la deuxième dauphine revient à Miss Tahiti (Vaea Ferrand). Enfin, c'est Miss Languedoc-Roussillon (Aurore Kichenin) qui a l'honneur d'être la première dauphine de Miss France.
Née le 21 avril 1998 (elle a 18 ans), Miss Guyane mesure 1,78m et est étudiante en première année de licence de droit. Passionnée de mannequinat, de chant, de lecture et de musique, Miss Guyane pratique l'escrime depuis l'âge de 4 ans. Trois mots pour la décrire : déterminée, pétillante et curieuse.
Parmi les lots que remporte Miss France (offerts par les partenaires de l'événement), on trouve une couronne (Julien d'Orcel), une voiture SUV 2008 (Peugeot), un vélo électrique (Peugeot), un Macbook Air (TV Mag), un iMac (TV Mag), un téléviseur à écran incurvé, une ligne de bagages (Jump), cinq montres (Festina), deux robes de gala uniques, une robe de soirée (Gribha International) et une gamme complète d'appareils de coiffure (ghd).
Elle repart aussi avec un voyage pour deux personnes à La Réunion (Air Austral), un séjour pour deux personnes en pension complète dans un hôtel 5 étoiles de la Réunion. De plus, elle se verra offrir un contrat par la société Miss France ainsi qu'un appartement parisien mis à sa disposition durant l'année de son règne.
Côté audiences, l'élection arrive bien sûr en tête de la soirée avec 7 355 000 téléspectateurs et 37,7% de part de marché.