Son mariage, Enrico Macias a failli le rater. En effet, lors d'une interview accordée à Alessandra Sublet, sur le plateau d'Action ou vérité, en mars 2016, le chanteur qui a des problèmes de voix suite à son poids, a révélé un détail croustillant au sujet de son union avec Suzy Leyris en 1962.
À la question "Qu'avez-vous fait de pire en étant ivre ?", posée par l'animatrice durant l'émission, l'artiste de 82 ans a expliqué : "La veille de mon mariage, il y avait un tailleur qui a tardé à me livrer mon costume. Quand il est arrivé, je lui ai dit : 'on va arroser ça !' On va au bistrot à côté, mais moi j'ai pas l'habitude de boire. Lui prend un Ricard, je lui dis : 'Comme toi, un Ricard !' Au final, on se ressert, j'en bois cinq." Résultat, Enrico Macias était "complètement déchiré."
Une soirée beaucoup trop arrosée pour le chanteur qui a vite regretté le lendemain à son réveil. "Je me demande comment je me suis retrouvé dans mon lit. Alors que le lendemain j'avais rendez-vous à midi à la mairie d'Argenteuil, je me suis réveillé à trois heures de l'après-midi ! Tout le monde m'attendait, les deux familles, mon père voulait me tuer, ma mère me regardait de travers, Suzy ne voulait plus me parler... et je me suis marié quand même ! Ça commençait mal...", a-t-il confié.
Après presque 46 ans de mariage et deux enfants, Suzy Leyris meurt le 23 décembre 2008 des suites d'une longue pathologie cardiaque. Une perte tragique pour le chanteur. Invité dans Sept à Huit, en janvier 2021, Enrico Macias est revenu sur la mort de sa femme. "D'abord, j'étais dans une autre salle, et on m'a dit 'ça y est, elle est partie'. Je suis allé vite dans la chambre, je l'ai prise dans mes bras, et là elle a eu encore un nouveau soupir. C'est pour ça que je dis qu'elle est partie dans mes bras", a-t-il confié.
Audrey Crespo-Mara a ensuite expliqué que le chanteur a gardé sa chambre intacte depuis le décès de son épouse. Enrico Macias a ensuite confié en quoi cela lui a fait du bien : "Oui... Son parfum, son dentifrice, sa brosse à dents... Tout. Tout, intact, ça m'aide. Et tous les soirs quand je rentre, je lui parle, je lui raconte ce que j'ai fait dans la journée. Et je lui parle..." Et de conclure, ému : "Moi je l'entends. C'est un ressenti que j'ai. Et puis je rêve souvent d'elle. Elle me parle, dans les rêves. Peut-être parce que c'est ma volonté..."