Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
A 49 ans, Eric Berger retrouve son incontournable personnage de "Tanguy" le temps d'un second film réunissant la fine équipe du premier volet, toujours sous la houlette d'Etienne Chatiliez. Lors d'une nouvelle interview, le comédien a confié avoir rencontré sa femme grâce au film...
Près de vingt ans après la sortie du film culte d'Etienne Chatiliez, Eric Berger, André Dussollier et Sabine Azéma sont de retour au cinéma dans Tanguy - le retour (le 10 avril en salles). En pleine tournée de promotion, les trois acteurs étaient réunis sur le plateau de l'émission C à vous (France 5) de ce 8 avril 2019. A cette occasion, l'interprète de Tanguy a fait une étonnante révélation sur sa vie de couple.
Eric Berger explique en effet avoir rencontré sa femme à la fin du tournage du premier film en Chine, en 2000 : "C'était la nièce de Catherine Renault, qui est la monteuse du film et la monteuse d'Étienne en général, a affirmé le comédien de 49 ans. Elle a eu la bonne idée de venir à Pékin accompagnée de sa nièce." Ce à quoi sa partenaire Sabine Azéma a ajouté avec humour : "Mais ce n'est pas une chinoise, contrairement au film."
Toujours en couple depuis leur rencontre sur les plateaux de tournage, Eric Berger et sa compagne Bérengère ont depuis fondé une famille. Ils sont parents de deux garçons, âgés de 11 et 10 ans : "La question de leur départ ne se pose pas encore ! Je serai ravi d'être à l'origine d'une grande lignée d'acteurs", a commenté l'acteur lors d'une récente interview accordée à Gala.
Dans Tanguy - le retour, les spectateurs se retrouvent 16 ans après que Tanguy a finalement quitté ses parents. Mais à 44 ans, il revient chez eux avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l'a quitté. Catastrophés de voir leur "tout-petit" dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents...