Lundi 5 septembre, la série très attendue sortie de l'imaginaire totalement déjanté d'Eric Judor sera diffusée pour la première fois sur l'antenne de Canal+.
Dans le cadre de ses créations originales, la chaîne cryptée a donné carte blanche à Eric d'Eric et Ramzy pour la réalisation d'une mini-série de douze épisodes de 26 minutes. Derrière et devant la caméra, l'humoriste campe son propre rôle. L'histoire débute alors qu'Eric sort d'un an de coma après avoir heurté un platane. Alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d'écrire la suite de La Môme : La Môme 2.0 Next Generation. Entouré d'une équipe de production dont les compétences restent à démontrer, squatté par un pote boulet, rejeté avec une constance étonnante par la femme qu'il tente de reconquérir...
Pour promouvoir ce projet totalement décalé, l'acteur-scénariste-réalisateur s'est fendu de plusieurs bandes-annonces. La première reprenait une célèbre pub de promotion pour Canal+... Et la seconde dévoile les premières images de Platane, où l'on découvre un casting impressionnant... On retrouve notamment Vincent Cassel et sa femme Monica Bellucci, Clotilde Courau, Guillaume Canet et bien évidemment Ramzy, ainsi que Pierre Richard, Mathieu Amalric ou encore Gilles Lellouche.
Une série à découvrir le lundi 5 septembre sur Canal+ à 20h50 !