Le moral d'Eric n'est pas au beau fixe en ce moment. Le 3 août 2020, l'aventurier révélé dans Koh-Lanta 2020 (édition baptisée L'île des héros) a annoncé qu'il avait vécu un coup dur et comptait sur le soutien de ses abonnés pour l'aider à surmonter cette épreuve.
Ce patron d'une entreprise automobile, âgé de 56 ans au moment du tournage de l'émission de TF1, est un passionné de rallye automobile. Durant plusieurs années, il a fait des courses de vitesse. Mais il y a un peu plus de trois ans, Eric a été contraint d'arrêter pour des raisons financières. Il se faisait donc une joie de pratiquer de nouveau sa passion cette année, au Rallye du Trièves 2020. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. En plein parcours, la voiture dans laquelle il se trouvait a pris feu, comme il l'a confié sur Instagram il y a quatre jours : "Le week-end devait être formidable. Voiture au top. Copilote et pilote au top. Assistance au top. De belles spéciales. Malheureusement ça ne s'est pas passé comme prévu... La voiture a pris feu à l'arrivée de la spéciale pour une raison encore inconnue. Nous aurions pu éteindre le feu. Malheureusement les extincteurs du contrôle d'arrivée n'ont pas fonctionné. Ceci est inadmissible ! Je voulais remercier toutes les personnes qui nous sont venues en aide, en particulier garage JCS auto sports et tous les équipages qui nous ont donné leurs extincteurs. Le moral est dans les chaussettes...", a-t-il écrit en légende d'un montage photo sur lequel on peut voir sa voiture intacte, en feu, puis en cendres. Fort heureusement, personne n'a été blessé.
Soutenu par ses abonnés après son terrible récit, Eric a tenu à les remercier le 6 août 2020. Et il en a appelé à leur générosité : "Ce fut une épreuve difficile mais que nous allons surmonter... Poursuivez vos rêves, ne lâchez jamais. Si vous souhaitez nous soutenir, cliquez sur le lien dans mon profil... tout don est apprécié !"
Eric a en effet créé une cagnotte Leetchi dans l'espoir de pouvoir reprendre rapidement le volant. "Après une pause de plus de trois ans par manque de budget, nous comptions sur cette saison 2020 pour continuer à vivre de notre passion au volant de cette Clio R3 remise à neuve dernièrement qui malheureusement est partie en fumée au bout de 5km de spéciale lors du Rallye du Trièves 2020. Nous lançons donc cette cagnotte en ligne en espérant pouvoir compter sur votre générosité afin de pouvoir acquérir une nouvelle auto", peut-on lire en description. Il a bien entendu précisé que les paiements étaient sécurisés et le don libre. A l'heure où nous écrivons cet article, il a recueilli 332,10 euros.