Le premier épisode de la nouvelle saison de Koh-Lanta réservait son lot de surprises. Si l'élimination de Joseph après son initiative d'éteindre le feu crée le buzz, un autre candidat a lui aussi tapé dans l'oeil des fidèles téléspectateurs. Il s'agit d'Ahmad. Ce dernier a malheureusement fait perdre son équipe rouge lors d'une épreuve d'immunité dans l'eau. Pris de panique, il n'a pas su rejoindre les cages immergées dans la mer, forçant ainsi Les Nacomo a abandonner au profit des jaunes.
S'il a réussi à se maintenir dans l'aventure malgré tout, Ahmad n'échappe pas pour autant aux critiques sur les réseaux sociaux. D'une part par les twittos et d'autre part... par Estelle Denis ! En effet, la compagne de Raymond Domenech n'a semble-t-il pas apprécié qu'un candidat aux faibles aptitudes en nage intègre le programme, et elle l'a fait savoir. "Comment Ahmad a t'il pu réussir les castings de Koh-Lanta 2020 alors qu'il ne sait pas nager ??? Quand on pense qu'il y a des centaines de candidats aventuriers qui rêvent d'être à sa place...", a-t-elle écrit sur Twitter.
Un commentaire qui a quelque peu agacé Denis Brogniart. Celui qui présente Le Mag de la coupe du Monde au côté d'Estelle Denis justement s'est empressé de défendre ce candidat qui a provoqué une situation inédite dans le jeu de la Une. "Ma chère Estelle, Ahmad sait nager. Mais ça se complique dans une mer formée avec le stress de l'épreuve. C'est pas à toi que je vais l'apprendre. La force de Koh-Lanta c'est la diversité des profils. C'est ce que tu aimes aussi ! Là où Ahmad est fort, c'est qu'il a sauvé sa place." Finalement, Estelle Denis lui répond en nuançant ses propos et en reconnaissant la "force" de l'épisode, se demandant même si ce n'était pas "le meilleur premier épisode de l'histoire de Koh-Lanta". Une chose sur laquelle les deux animateurs peuvent certainement s'accorder !