Alors que la MGM connaît de très gros problèmes financiers, ses soucis semblent s'estomper - notamment grâce à différents projets dont Bilbo le Hobbit et la franchise James Bond.
Et concernant cette dernière justement, le studio vient de sortir de son chapeau une surprise de taille, puisque pour s'atteler à la mise en scène du prochain épisode de l'agent des services secrets de sa Majesté, les producteurs de la saga se sont octroyé les services du brillant Sam Mendes.
Le mari de la comédienne anglaise Kate Winslet, âgé de 44 ans, a déjà signé des oeuvres superbes comme American Beauty, Les sentiers de la perdition, Jarhead, Les noces rebelles ou plus récemment Away we go, et s'attaquera donc prochainement à la 23e aventure de James Bond.
Avec Peter Morgan (The Queen, Frost/Nixon, Hereafter) à l'écriture du scénario et Mendes derrière la caméra, ce prochain James Bond s'annonce très alléchant et nous promet une nouvelle aventure très audacieuse, malgré le manque d'expérience évident de son réalisateur en ce qui concerne les scènes d'action, mais qui sera compensé par sa maestria dans les scènes plus intimes.
Le cinéaste britannique retrouvera pour l'occasion le charismatique Daniel Craig, près de dix ans après l'avoir dirigé dans Les sentiers de la perdition, pour un tournage qui démarrera en juillet et une sortie annoncée en 2011.
Une chose est sûre... on vous en reparle très vite !
A.I.