On a l'habitude de le voir s'illustrer aux côtés de Yann Barthès dans Quotidien sur TMC. Mais, ce mercredi 27 septembre 2023, Étienne Carbonnier sera aux commandes de Canap 2007 ! Avec ses équipes, le principal intéressé va ressortir de multiples archives d'événements qui ont marqué l'actualité de 2007. Un prime-time très attendu des téléspectateurs. Comme l'a récemment notifié Télé-Loisirs dans ses colonnes, sa passion pour les médias date de la petite enfance. "Je me levais à six heures du matin et je m'installais devant le poste dans un sac de couchage avec mon bol de céréales", a reconnu le beau brun.
Si la télé l'a très vite hypnotisé, Etienne Carbonnier s'est aussi énormément épanoui grâce à l'escrime. Une discipline qu'il a pratiquée dès ses 9 ans. "J'adorais ça mais j'ai vite compris que je n'en ferais pas mon métier", a confié le chroniqueur qui a décroché un titre de champion départemental. Quant à l'école, son intérêt était bien différent. Sans filtre, il a lui-même affirmé qu'il était "dans le ventre mou de sa classe". Après l'obtention de son Bac, celui dont le papa est avocat et la maman juriste obtient alors une licence de... Droit ! Puis, il se lance dans le graffiti et surprend avec une audacieuse exposition.
"J'étais le Lidl de JonOne (graffeur américain, ndlr)... Mes copains étaient plus doués que moi. Eux faisaient des murs en extérieur. Pour moi, c'était trop d'investissement et je préférais peindre dans un petit studio inoccupé en bas de chez-moi...", a raconté la star qui a opté pour le 'blaze' de Tomisuper, anagramme d'imposteur en plus d'être son pseudonyme sur X, anciennement Twitter, comme l'ont souligné nos confrères. En tout cas, en tentant sa chance dans le journalisme, Étienne Carbonnier a trouvé sa voie.
En 2011, c'est la consécration lorsqu'il rafle un stage comme assistant fichiste dans l'émission C à vous sur France 5. Un an plus tard, ce dernier est chargé de tenir l'agenda des événements et des conférences de presse du Petit Journal pour Canal+. Une aubaine qui lui permettra de rencontrer Yann Barthès. Ni une ni deux, l'emblématique présentateur lui donne alors pour tâche le 'dérush' des images. En 2016, Étienne Carbonnier fait alors ses débuts sur Quotidien. La suite, vous la connaissez...