Si la finale de l'Eurovision 2018 a été marquée par la nette victoire de l'Israélienne Netta Barzilai grâce à l'entraînant et engagé Toy mais aussi par la relative contre-performance du duo français Madame Monsieur malgré la qualité de leur chanson Mercy, un autre moment a retenu l'attention des téléspectateurs...
En effet, alors que la candidate britannique SuRie (29 ans), 9e artiste à monter sur scène selon l'ordre de passage, entonnait sa chanson au message positif Storm à Lisbonne au Portugal, la jeune femme à la coupe garçonne a vu un homme se précipiter sur scène pour lui retirer son micro des mains et tenter de faire passer un message politique.
Selon le journaliste Jean-Baptiste Marteau présent sur place, l'homme a depuis été placé en garde à vue. "L'homme qui est monté sur scène pour arracher le micro de SuRie voulait protester contre la présence de la Grande-Bretagne à l'Eurovision après le Brexit. Il est en garde à vue", a effectivement tweeté celui que l'on retrouve parfois à la tête du Journal de France 2.
Au final, le Royaume-Uni n'a pas souhaité refaire sa performance (le règlement le lui permettait pourtant !), la chanteuse se disant très fière de ce qu'elle a offert au public malgré l'incident. SuRie a fini à la 24e position sur 26 en ne recueillant que 48 points.
Pour rappel, la France a fini 13e avec 173 points.
Un incident à (re)découvrir dès à présent dans notre player vidéo !