Une bien triste nouvelle. C'est sur son blog, ce samedi 15 août, que la jolie comédienne américaine a confié avoir été victime d'une fausse couche. Son mari Kyle Martino et elle, déjà parents de l'adorable Marlowe Mae, un an, attendaient leur deuxième enfant. La fille de Susan Sarandon était enceinte de neuf semaines.
Elle a ainsi diffusé la nouvelle sur les réseaux sociaux, Instagram et Twitter, avec un lien vers son blog happilyevaafter.
J'ai perdu le bébé que j'attendais
"Je partage cette tragique nouvelle en espérant que cela puisse aider des gens qui ont vécu la même chose, dans les mêmes circonstances. Et pour me rappeler à moi et aux autres qu'il n'y a pas de honte à évoquer nos blessures, puisque cela peut permettre à des gens de nous réconforter, a-t-elle écrit. Il y a quelques jours, j'ai perdu le bébé que j'attendais. J'étais enceinte de neuf semaines."
L'actrice de 30 ans, vue dans Californication, continue ainsi : "Quand on a découvert qu'on attendait un deuxième enfant, on était aussi flippé qu'excité. Deux bébés en moins de deux ans... Lorsqu'on était en vacances à Hawaï, la semaine dernière, on a pris des photos de Marlowe, bientôt grande soeur. En revenant à Los Angeles, on a entendy les premiers battements de coeur à de multiples occasions, nous avons regardé cet enfant grandir, normalement. Quand on a célébré l'anniversaire de Marlowe, on a annoncé l'heureuse nouvelle à nos familles et nos amis les plus proches."
Le coeur du bébé ne battait plus
Malgré tout, à la prochaine visite de routine chez son gynécologue, c'est le drame. "Le coeur du bébé ne battait plus, révèle Eva Amurri. Comme ça, c'était fini. J'ai été à l'accueil pour régler les papiers de procédure lorsqu'on fait une fausse couche. Le docteur m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de dévelopement du foetus, et qu'il avait juste cessé de se développer. La nature l'a simplement enlevé, de manière brutale, honnête et simple comme la nature fonctionne parfois. Le docteur m'a confié que cela était plutôt commun. Bien sûr savoir ce cas commun n'aide en aucun cas à affaiblir la peine ressentie après un tel drame."
Eva Amurri a décidé de rester positive et partage cette triste expérience pour s'en libérer et aller de l'avant. Pour cela, elle confie être la plus heureuse de ce qu'elle a dans cette vie. "Bien sûr que ce que je n'ai pas, et que je n'aurai jamais, c'est ce petit ange qui nous a quittés. Mais alors que cela me prendra du temps d'être en paix avec cette triste réalité, en parler m'apporte déjà un grand réconfort. J'ai le sentiment que je devais partager cela avec vous."
Pour remercier ses nombreux followers de leur soutien suite à cette annonce, elle a posté une photo de sa jolie petite famille, heureuse, sur Instagram.
Une bien jolie famille qui s'agrandira peut-être un jour. Mais pour le moment, la fille du réalisateur Franco Amurri a besoin de faire son deuil. Et pour cela, elle peut naturellement compter sur le soutien de son époux, ancienne star du foot et commentateur pour NBC, ainsi que sur leur petite Marlowe Mae, qui célébrait sa première année le 9 août, et dont sa grand-mère, la star de Thelma est Louise, est très fière.