La 72e édition du Festival de Cannes est lancée ce 14 mai 2019. La première montée des marches est toujours un grand moment où le jury, présidé par le Mexicain Alejandro González Iñárritu, fait sa dernière apparition en toute détente avant de garder le silence jusqu'au palmarès. C'est aussi un rendez-vous que ne manquerait pas L'Oréal Paris, partenaire officiel de la manifestation, qui dépêche tout au long de la quinzaine ses ambassadrices.
Pour cette entrée en matière, deux stars et deux habituées de Cannes avec Eva Longoria et Gong Li. L'Américaine monte les marches depuis quatorze ans pour la marque de cosmétiques française tandis que l'actrice chinoise, nouvelle compagne de Jean-Michel Jarre, est son ambassadrice pour l'Asie depuis 1996. Louise Bourgoin, égérie L'Oréal depuis 2018, portait robe et chaussures signés Valentino et des bijoux de la Maison Auclert.
Eva Longoria était absolument à couper le souffle dans une robe Alberta Ferretti. Une robe parme en satin dévoilant ses jambes. Gianvitto Rossi signe les chaussures, tandis qu'elle portait les bijoux la marque de haute joaillerie Tatiana Verstraeten.
Gong Li, très élégante, a choisi une robe haute couture Ralph and Russo et une parure de bijoux de la maison Boucheron. L'immense actrice chinoise, que l'on a pu applaudir dans Adieu ma concubine (la Palme d'or 1993 signée Chen Kaige), sera honorée durant le festival. Dimanche, lors d'un dîner, le président de Kering François-Henri Pinault lui remettra le Women in Motion Award pour saluer sa carrière et son influence dans le cinéma international. Ce prix a précédemment été attribué à Isabelle Huppert ou encore Jane Fonda. Li est la première femme asiatique à recevoir cet honneur.