Jeudi 21 juin 2018, Eva Longoria a donc choisi de poster sur son compte Instagram, suivi par 5 millions d'abonnés, une photo de son fils. Un petit garçon, fruit de ses amours avec son mari José Baston, né deux jours plus tôt à Los Angeles.
"Bonjour le monde ! Je vous présente Santiago Enrique Bastón. Merci à tous d'avoir inondé mon fils de messages chaleureux ! Un merci tout spécial à @usahola [le magazine qui a couvert la naissance du bébé, NDLR]. À la lumière de la naissance de mon fils, je voulais attirer votre attention sur les familles séparées à la frontière. Ayant mon bébé à mes côtés, je ne peux pas imaginer qu'on puisse me l'arracher. Les familles doivent rester ensemble, c'est pourquoi nous devons faire ce que nous pouvons pour les réunir. C'est la raison pour laquelle je soutiens @raicestexas et @aclu_nationwide afin d'aider à financer une aide juridique pour les familles séparées #KeepFamiliesTogether", a-t-elle écrit.
L'ancienne interprète de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives, actuellement au cinéma outre-Atlantique dans la comédie Overboard, évoque dans son message la politique migratoire du président Donald Trump qui veut appliquer aux immigrés illégaux à la frontière avec le Mexique "la tolérance zéro". Depuis début mai, les enfants mineurs étaient systématiquement séparés de leurs parents mais le Républicain a décidé de faire machine arrière en signant un décret pour mettre un terme à cette situation inacceptable.
Thomas Montet