La famille compte désormais cinq membres ! Ce 10 juillet 2019, Eva Mendes s'est saisie de son compte Instagram pour annoncer une bonne nouvelle : avec son mari Ryan Gosling, ils ont adopté un chien. Pour illustrer son message, l'actrice de 45 ans a publié une jolie photo sur laquelle elle apparaît avec l'animal, un jeune doberman gris.
"Voici Lucho. Le nouveau membre de notre famille. Nous l'avons adopté dans cette incroyable agence qui s'appelle Friends for Life Rescue Network, a expliqué la star de Hitch. Si vous cherchez un compagnon de famille à poils, l'adoption est une bonne option. Tellement de petits gars ont besoin d'une maison. Si vous ne pouvez pas en avoir un, mais que vous aimez les animaux, vous pouvez donner à cette association. Toutes les donations sont déductibles des impôts. Vos dons aident à garder ces animaux hors des rues et des refuges qui pratiquent l'euthanasie."
Une belle action qui saura certainement réjouir les deux filles du couple star : Amada et Esmeralda, 2 et 4 ans. "Il a toujours été le plus gentil, le plus doux des chiots, a rapporté la fondatrice de l'association à People. Il a un tempérament merveilleux et c'est un chien de famille fantastique parce qu'il est doux et affectueux." Le chien avait été appelé Apollo après sa naissance en novembre 2018, mais Eva Mendes et Ryan Gosling ont choisi de changer son nom pour Lucho lors de son adoption en mars dernier. Un nom qui signifie "qui se bat" en espagnol, la langue maternelle de l'actrice originaire de Cuba.
Les deux acteurs adorent les chiens de longue date. Avant Lucho, Eva Mendes avait un malinois baptisé Hugo, qui est décédé en 2014. Une perte d'autant plus difficile pour la star qui a confié que son chien l'avait préparée à la maternité : "Vous savez quoi ? Ce n'est pas si différent. Vraiment pas, avait-elle confié à People, en septembre 2018. L'amour que vous avez pour votre chien, et votre façon d'être avec lui, sont, je pense, très similaires à la façon dont vous êtes avec vos enfants (...). C'était le meilleur entraînement possible." De son côté, Ryan Gosling avait aussi un chien prénommé George. Un fidèle compagnon qui l'a quitté en décembre 2016.