Après 25 ans de vie commune, le couple s'est uni à Saint-Germain-des-Prés, lundi 31 mai. C'est le maire de Paris, Bertrand Delanoë, un ami proche, qui a célébré la cérémonie. Bernard Murat, directeur du Théâtre Edouard-VII, et sa femme étaient les témoins de monsieur. Madame a choisi le réalisateur Edouard Molinaro et son épouse Catherine, maman de la comédienne Axelle Laffont.
C'est en effet sur le tournage d'un téléfilm de Molinaro que le couple est tombé amoureux. Il s'agissait d'Un métier de seigneur, tourné en 1986. L'actrice sortait d'une rupture difficile d'avec son ex-compagnon, Claude Lelouch, avec qui elle a eu Salomé en 1983.
Après leur rencontre, Arditi et Bouix se sont donné la réplique, à de nombreuses reprises, notamment au théâtre dans Le Mari, la Femme et l'Amant de Sacha Guitry.
Actuellement, Pierre Arditi joue à Marseille, Les Fausses confidences de Marivaux tandis qu'Evelyne Bouix présente Une Passion à Marigny. La pièce raconte la grande histoire d'amour d'Anaïs Nin et Henry Miller.
En octobre dernier, Arditi annonçait ce mariage au détour d'une interview... ils auront gardé le secret jusqu'à la dernière minute.
Vive les mariés !