Qui est Évelyne Brochu, qui incarne le rôle de Marylin, directrice de la communication du candidat Paul Francoeur (Melvil Poupaud) dans la mini-série Dans l'ombre ? C'est ce que l'on cherche à savoir, alors que France 2 diffuse ce mercredi 13 novembre dès 21h05 les deux derniers épisodes de cette fiction (dans laquelle joue également Swann Arnaud) inspirée du livre éponyme de l'ancien Premier ministre Edouard Philippe.
Tout d'abord, Évelyne Brochu est originaire du Canada. Comme le soulignent nos confrères du Parisien , celle qui est surtout connue pour son rôle dans la série Orphan Black est "installée à Montréal, où elle a grandi et où elle élève ses trois jeunes enfants (Camille, Matthias et Laurier, ndlr)". Sur le plateau de l'émission Ça finit bien la semaine, la comédienne de 41 ans avait révélé la manière dont elle a réagi avec son conjoint Nicolas Schirmer, urgentiste de métier, en apprenant qu'ils allaient avoir des jumeaux.
"J'ai des souvenirs à l'hôpital, c'était en pleine pandémie, y'avait personne, je rencontre le boss de mon cheum (ce qui signifie "mec" en québécois, ndlr), je lui dit 'je pense que je suis en train de perdre le bébé', il me dit 'non t'es pas en train de le perdre, en fait tu n'es pas en train de LES perdre, ils vont très bien'", s'est-elle rappelée.
Une fois rentrée chez elle, c'était le moment d'annoncer la nouvelle à son bel amoureux : "On n'a pas cligné des yeux pendant une heure. J'ai juste le souvenir de ses yeux dans mes yeux, à parler très vite. Lui disait 'on va prendre un nouveau char (voiture en québécois, ndlr), une nouvelle maison', et moi je disait 'c'est un miracle, c'est merveilleux !'"
Deux réactions distinctes donc, pour ce couple qui finalement semble très épanoui et satisfait de l'arrivée de leurs jumeaux, et plus globalement de la famille qu'ils ont fondée.
"J'aime ma vie de femme, de blonde et de maman. Je considère avoir trouvé un bel équilibre dans ma vie, car je ne fais que des choses qui me passionnent. Mon mari est très présent. Même si nous avons tous les deux des jobs qui procurent énormément d'adrénaline, nous avons réussi à nous créer à la maison un havre de bonheur et d'amour", avait déclaré Évelyne Brochu pour le magazine Échos Vedettes.