De la plus sexy à la plus BCBG, les Miss Météo ont, de tout temps, été des exemples de féminité et joué les parfaites ménagères à la taille de guêpe. De Laurence Roustandjee à Ariane Brodier, en passant par Catherine Laborde, Doria Tillier ou encore Florence Klein... L'une des plus emblématiques du petit écran est incontestablement la très professionnelle Evelyne Dhéliat.
Chef du service météo de TF1 depuis quinze ans, et de celui de LCI depuis 2009, elle prend les commandes des bulletins de la Une, midi et soir, en semaine. Et lorsqu'elle n'analyse pas l'évolution et les caprices de la météo pour nous en délivrer l'essentiel, Evelyne Dhéliat chérit les moments simples de la vie, comme ceux passés avec ses petits-enfants.
"J'apprécie de passer du temps avec mes petits-enfants. Nous jouons à des jeux de société. Nous sommes très complices. Il y a quelques semaines, je les ai accompagnés pour acheter leurs costumes d'Halloween", confie-t-elle dans les colonnes de l'hebdomadaire Télé 7 Jours, à paraître le lundi 14 décembre 2015.
Amoureuse de la Corse et de ses paysages saisissants, c'est là-bas qu'elle aime se ressourcer. "Dès que je peux, avec mon smartphone, je fige l'instant", ajoute cette passionnée de photo. Son rêve ultime : "Voir l'Arctique avant qu'il ne disparaisse."
Joachim Ohnona